Dans son enfance, elle très peu valorisé son appartenance au sexe féminin et sa féminité. Sa propre mère l’a traité comme si elle était neutre, son père plus admiratif, l’a encouragé à s’identifier à ces intérêts masculins.
Entre la première enfance et la puberté, ses traits masculins se sont accentués au point que la petite fille a souhaité être un garçon et pendant des années elle s’est habillée et s’est fait couper les cheveux comme un garçon, rivalisant avec eux en égale, notamment dans le domaine sportif.
Avec l’apparition, des modifications physiques de l’adolescence, la fille a dû abandonner tout espoir de jamais devenir un homme. Elle a alors adopté une façade féminine et s’est mariée le moment venu.
Son mari, le père du transsexuel, est un homme passif et distant sans être efféminé et qui n’est pas censé dominer ou jouer un rôle dans le couple.
La formation certifiante de psychopraticien réalisée en 2 ans à la E-Faculté de Psychologie et Psychanalyse (EFPP), vous apportera l’éclairage nécessaire à la compréhension du transsexualisme.