Sélectionner une page
Accueil 9 Aide à la parentalité 9 La relation mère-fille

La relation mère-fille

Les images courantes et simplistes d’une mère aimante et dévouée au bien-être et au développement de son enfant ne tiennent pas compte du rôle dominant de la relation de chaque enfant à son père et de chaque femme-mère à son homme.

Même les images de mauvaises mères égoïstes, malveillantes non secourables, laides ou belles, sadiquement rivales, exigeant des performances impossibles, images qui visent à détourner les fillettes d’imiter leurs modèles, présentent la plupart du temps des femmes sans conjoint légal ou quand elles en ont un, c’est qu’elles sont des marâtres, chargées par un père aveugle de l’éducation d’une fillette qui a perdu sa mère génitrice.

En fait, et à l’encontre de la vérité, presque tous les humains des deux sexes continuent à souscrire à la confusion mythique de leur mère avec ces images édifiantes, et, à redouter le mariage et la progéniture.

La formation certifiante de psychopraticien réalisée en 2 ans à la E-Faculté de Psychologie et Psychanalyse (EFPP), vous apportera l’éclairage nécessaire à la compréhension du sentiment maternel.