Entrer en thérapie

Entrer en thérapie

Entrer en thérapie est souvent le premier pas vers la guérison pour ceux qui luttent contre des symptômes gênants. Lorsqu’un patient se présente, le réflexe est souvent de combattre ces symptômes. C’est là qu’intervient le thérapeute, qui, à travers...
Cas clinique d’Élise, une petite fille de 7 ans

Cas clinique d’Élise, une petite fille de 7 ans

Freud est le premier à avoir montré à quel point le bébé, comme les parents, avait accès au narcissisme dès leur plus jeune âge. Inconsciemment, la reconnaissance de l’altérité de l’enfant met en danger le Moi du parent, car l’enfant atteint sa propre mort en prenant...