L’hypnose peut avoir d’importants effets sur le bien-être psychique. Une écoute assidue du programme crée pour l’occasion permet par exemple de renouer avec la prise d’aliments sains, avec la pratique sportive intensive ou modérée, avec la détermination à réussir. Cela redonne également confiance en soi et en ses capacités. Il convient alors d’être juste envers soi même et de s’écouter, pour respecter et gérer au mieux ces émotions.
Le regard posé sur soi doit être bienveillant, et doit délaisser les obstacles éventuels liés à la prise alimentaire. Il est important de garder sa lucidité pour changer dans la sérénité, bien qu’il soit difficile de remanier des comportements parfois présents depuis bon nombre d’années. Se laisser aller en toute confiance est de ce fait une condition indispensable pour que tout changement opère dans la durée.
Une séances hypnothérapeutique libère ainsi le patient de son poids et de la culpabilité que cela génère chez lui. Cela est permis grâce au décompte de 10 à 0 qu’initie de thérapeute dans la conduite de la séance. Le décompte permet d’entrer dans un état profond, où le travail opère avec encore plus d’intensité. Le relâchement n’étant plus uniquement corporel, il devient aussi psychique.
Le tableau final que doit entrevoir le patient, à la fin de la séance, sera une personne en paix, alignée avec ses états-d’âme, ses valeurs, et ses motivations. L’individu aspire le calme, la réussite, et expire les craintes et les doutes. Le sommeil post-séance n’interrompra pas le travail mental : là est tout l’intérêt de faire la séance avant de dormir.
La formation certifiante en hypnose, proposée par l’EFPP, vous donnera ensuite la possibilité de mener ce type de séances et de guider vos patients vers un mieux-être significatif.