Accueil 9 Psychopraticien 9 La frontière entre le normal et le pathologique

La frontière entre le normal et le pathologique

La formation de psychocriminologie à distance, de l’EFPP, enseigne la psychopathologie dans le cadre de sa formation de criminologie. 

« Est « normal » ce qui apparaît le plus fréquemment. »Dans cette conception, une « continuité » existerait entre le normal et le pathologique. Ces deux notions ne s’opposeraient plus en deux catégories distinctes (comme c’est le cas dans la définition normative), mais se situeraient plutôt sur un axe où l’une serait l’évolution de l’autre. En effet, les us et coutumes de certaines ethnies apparaissent normales pour les populations concernées, alors qu’elles peuvent sembler totalement incongrues et pathologiques dans d’autres parties du globe.

Sur ce continuum, la normalité concernerait le fonctionnement psychique le plus largement partagé dans une société et au fur-et-à-mesure que ce fonctionnement se retrouverait dans des minorités de plus en plus restreintes d’individus, il serait considéré comme pathologique. Et dans le pathologique, le degré de sévérité serait déterminé en fonction de son éloignement par rapport au fonctionnement du plus grand nombre.

Devenez psychocriminologue certifié en étudiant la psychocriminologie à l’école EFPP. Nous vous enverrons la documentation pour devenir psychocriminologue, en réponse à votre mail, à l’adresse contact@efpp.pro . Le standard pourra également vous orienter vers la formatrice afin d’avoir de plus amples informations quant au déroulé de la formation.

Ne manquez rien de notre Blog!

* indique "obligatoire"