Parvenir à se défaire de la personne qu’il a le plus aimée et dont il a été le plus aimé, n’est pas un mince travail pour un homme. Tout cela est bien le résultat de croisement de sexes au milieu d’une famille, ou seule la femme remplit le rôle d’éducatrice et vit le face à face avec son fils.
Autrefois, il y avait l’aïeul, l’oncle, le cousin, des tas d’images masculines pour interrompre ce dangereux tête à tête. Aujourd’hui la toute puissante mère vit pour son fils qui comble toutes ces attentes d’autrefois. Ainsi, il la venge de son père absent et de son mari parti.
L’enfant est bien présent, il va donc payer pour les autres. Il faut bien prendre l’homme où il se trouve et tant pis si c’est au berceau.
Après la lutte terrible avec cette mère toute puissante, l’homme navigue dans la méfiance quand il s’agit de la femme et de son pouvoir sur lui. Il passe son temps à limiter la place de la femme et à l’enfermer dans son devoir.
La formation certifiante de psychopraticien réalisée en 2 ans à la E-Faculté de Psychologie et Psychanalyse (EFPP), vous expliquera la genèse de la misogynie.