D’après le site Internet Handicap.fr : « on estime à 5 millions le nombre de personnes handicapées en France, entre 80 et 120 millions en Europe, et à 1 milliard dans le monde ! ».
Face au handicap, les réactions peuvent être plus ou moins positives : peur, rejet, pitié, haine, compréhension, civisme… La loi du 11 février 2005 pose le principe que tout enfant handicapé est de droit un élève. L’école se veut inclusive grâce à la loi d’orientation et de programmation de 2013 qui insiste sur « l’inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction ».
Comment faire en sorte pour que des jeunes enfants ayant peur des personnes handicapées surmontent cette phobie alors qu’ils devront évoluer ensemble dans le même environnement.
Pour traiter la phobie des personnes handicapées, une Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) pourra s’avérer efficace.
La formation certifiante en TCC, dispensée en e-learning à la E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse (EFPP) basée à Aix-en-Provence, vous enseigne les techniques qui aideront vos patients à vaincre la phobie des personnes handicapées.