Sélectionner une page
Accueil 9 Thérapie comportementale et cognitive 9 La phobie du téléphone ou la téléphonophobie

La phobie du téléphone ou la téléphonophobie

Recevoir un appel téléphonique ou passer un appel, cela vous est difficile !

A l’heure où le téléphone portable est un outil indispensable voire même incontournable de notre quotidien, certaines personnes ressentent une peur panique à l’idée de devoir gérer un appel téléphonique entrant ou sortant.

Appeler un service administratif, commercial ou médical dont l’interlocuteur est inconnu par l’appelant est une phobie très courante. 

Peu importe le degré de timidité ou la qualité de l’élocution de la personne. Les raisons de redouter les conversations sont diverses pour beaucoup d’entre elles. C’est pour elles une horreur car elles pensent qu’elles vont déranger ou qu’elles vont être jugées parce qu’elles ne seraient pas suffisamment claires dans leur demande et leurs propos. Aussi, elles ont tendance à retarder une prise de rendez-vous chez le médecin notamment.

La prise en charge du sujet atteint de dépression par la Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC) a fait ses preuves.

La formation certifiante en TCC, dispensée en e-learning à la E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse (EFPP) basée à Aix-en-Provence, vous enseigne les techniques qui aideront vos patients à vaincre la téléphonophobie.