Face à la peur d’être dans des lieux ou dans des situations où il serait difficile ou gênant de s’échapper ou d’être secouru, la psychothérapie est un précieux concours pour réduire les symptômes de l’agoraphobie et ainsi reprendre le contrôle de sa vie et de ses activités quotidiennes.
La Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) enseignée en e-learning à la E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse est préconisée par les experts en troubles anxieux. Celle-ci aide à comprendre l’origine du problème et à trouver des solutions personnalisées permettant de changer les habitudes du sujet.
Souvent associées à un trouble panique qui touche plus souvent les femmes que les hommes, les causes de ce trouble sont différentes selon les individus et les symptômes peuvent être plus ou moins invalidants.
Grands magasins, centres commerciaux, cinémas, restaurants, transports en commun, foule, ascenseurs sont des exemples de situations phobogènes qui peuvent entraîner des crises de panique de manière inattendue sous la forme de bouffées de chaleur, de palpitations, de nausées, de transpiration excessive et de la peur de mourir.
La formation certifiante en TCC de l’EFPP, vous donnera tous les outils nécessaires à la compréhension des mécanismes du fonctionnement de l’agoraphobie ainsi que les méthodes thérapeutiques adéquates pour l’accompagnement du patient.