Les malentendus dans le couple peuvent être nombreux et créer des tensions qui amènent souvent des problèmes importants pouvant faire dysfonctionner le couple et nuire à sa continuité.
La Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) a montré son efficacité dans la compréhension des difficultés rencontrées dans un couple. Ces derniers peuvent être variés mais ils restent propres aux couples qui consultent le spécialiste en TCC. Dans tous les cas, la participation des deux partenaires est indispensable pour la réussite de la thérapie.
Baisse du nombre de mariage et augmentation du nombre de divorces, le couple est aujourd’hui loin d’avoir une espérance de vie pérenne. Les conjoints sont confrontés à des épreuves qui génèrent une souffrance chronique qui nécessite l’appui d’un thérapeute.
La formation certifiante en TCC, dispensée en e-learning à la E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse (EFPP) basée à Aix-en-Provence, vous enseigne les techniques qui aideront vos patients à atténuer le conflit de couple et à recréer une complicité.