Accueil 9 Hypnose 9 Le conscient et le subconscient en hypnose

Le conscient et le subconscient en hypnose

L’hypnose est un outil thérapeutique destiné à améliorer la santé psychique et physique d’un individu. La pratique de l’hypnose enseignée à l’EFPP sous forme d’ateliers et de cours en distanciel, permet de libérer les pensées négatives et les émotions, qui affectent la vie personnelle et professionnelle, en articulant les mécanismes inconscients du cerveau.

En effet, l’hypnose s’appuie sur les deux parties distinctes de l’esprit humain : le conscient et le subconscient (inconscient).

Il est admis que le l’Homme utiliserait que 10 % de ses facultés mentales (le conscient) et que par conséquent son comportement serait régi par les 90 % restant (le subconscient).

Le conscient qui correspond à l’hémisphère gauche du cerveau est le siège de la pensée analytique alors que le subconscient affecté à l’hémisphère droit remplit trois fonctions principales :

  • Il coordonne et régule l’activité biologique (respiration, battements du cœur…).
  • Il enregistre toutes sortes d’informations (images, sons, sensations, apprentissages) qui deviennent naturelles pour l’individu comme marcher, lire et parler.
  • Il protège l’individu en refoulant les évènements traumatisants.

En somme, le conscient est le siège du raisonnement et l’inconscient le siège de l’imagination.

L’EFPP vous propose un cursus complet et certifiant vous permettant de maîtriser l’ensemble des techniques relatives à l’hypnose, véritable complément de la psychothérapie.

Ne manquez rien de notre Blog!

* indique "obligatoire"