Sélectionner une page
Accueil 9 Expert en criminalité et profilage 9 Le justiciable devant le passage à l’acte

Le justiciable devant le passage à l’acte

L’enseignement prodigué par la formation certifiante et à distance de l’EFPP est de qualité et vous permets de devenir psychocriminologue grâce à un formateur passionné, et une plateforme en ligne stable, fiable et durable, avec de nombreuses ressources.

Bien qu’ils aient des profils de personnalité et des parcours de vie différents, les justiciables se rejoignent sur un point qui leur est commun à tous : ils sont passés à l’acte délinquant et ont par là même eu affaire à la justice. De fait, la loi ne punit pas la pensée, mais elle punit les faits et les actes.

Certains concrétiseront leur envie de nuire en passant à l’acte :

  • L’envie deviendra une volonté à caractéristique morale des infractions intentionnelles, alors que d’autres l’enfouiront au plus profond d’eux-mêmes, à un niveau de désir refoulé, contenu et donc non dommageable pour autrui.
  • L’envie deviendra fantasme à répréhensible par la loi.

Qu’est-ce qui fait la différence ? Quels facteurs entrent en jeu dans un passage à l’acte délinquant ? Comment évaluer la dangerosité d’un individu ?

Nous vous invitons à demander votre documentation par mail, relative à la formation de psychocriminologie, pour devenir dès maintenant psychocriminologue. Notre centre de formation à distance  vous permet dès lors de devenir psychocriminologue, en un an, sans sortir de vous, grâce à un bureau virtuel : la plateforme EFPP Online.