Les programmes de l’EFPP permettent bien d’exercer dans les différents domaines couverts par ses formations mais ne peuvent, à notre grand regret, permettre à leurs stagiaires de mobiliser leurs droits CPF. Nos formations ne sont donc pas encore éligibles au CPF.
Il existe toutefois des prises en charge possibles, hors mobilisation du droit CPF, en fonction de votre statut :
1) Demandeur d’Emploi : Parler préalablement de votre projet à votre conseiller. S’inscrire au moins 15 jours avant le début de la formation, sinon cela nous reportera à la prochaine rentrée.
2) Demandeurs d’Emploi en situation de handicap : Contactez votre conseiller Cap Emploi ou votre conseiller Pôle Emploi.
3) Salarié(e) d’une entreprise de moins de 50 employés : Pour faire votre demande, je vous invite à vous rapprocher du service RH de l’entreprise afin de savoir s’ils peuvent vous financer la formation par l’intermédiaire de l’OPCO.
4) Travailleur indépendant étant à jour de ses cotisations :
- Profession libérale : OPCO FIFPL
- Autoentrepreneur : OPCO AGEFICE
Nous attirons votre attention sur le fait que la prise en charge n’est pas systématique, et que le niveau de prise en charge peur varier en fonction de la situation de chacun. L’EFFP ne peut pas garantir cette prise en charge.
Envoyer ensuite votre demande à pec@efpp.pro après avoir contacté votre service RH ou votre OPCO.
Pour les demandeurs d’emploi : constituer le dossier directement via notre site internet (logo Pole Emploi en haut à droite de notre site internet à fond noir).
Nous vous rappelons que les cours d’essai gratuits ne pourront être qu’en présentiel, pour suivre les formations de psychopraticien et de psychanalyste. Si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à Aix en Provence, vous avez la possibilité de voir des exemples de cours sur notre chaîne YouTube, sur notre page Facebook et sur notre site internet officiel.