Accueil 9 Sexologie 9 Module complémentaire de sexothérapie

Module complémentaire de sexothérapie

La formation complémentaire de sexothérapie dure 6 mois. Il faut impérativement être sexothérapeute, sexologue ou praticien en sexothérapie pour s’inscrire.

Le but du module complémentaire de sexothérapie est de vous perfectionner en sexothérapie à travers des visios interactives avec un médecin sexologue (Laurence Doré) qui pratique la sexothérapie depuis 20 ans, mais aussi avec les autres participants, en échangeant sur des situations concrètes, sur des situations « problème », sur des questionnements tant dans le contenu « technique » qu’au niveau émotionnel.

C’est un excellent support pour perfectionner son savoir faire, apporter ses propres situations (et analyser celles apportées par les autres stagiaires), augmenter sa confiance en soi pour la prise en charge des patients et surtout ne pas se sentir seul(e) par rapport aux consultations.

La formation inclut 10 visios de 2 heures, soit deux visios par mois hors vacances scolaires de la zone B. L’idéal est d’assister en direct aux visios, bien qu’elles soient accessibles en rediffusion pendant les 5 mois de formation. Il n’y a pas d’examen final, ni de QCM, et à l’issue du module complémentaire, on vous délivrera une attestation de suivi de formation.

Votre formatrice est Laurence Doré, n’hésitez pas à la contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires à celles données sur le site internet de l’EFPP (celui avec le fond noir) :  laurence.d@efpp.pro.

Voici le lien du site internet pour avoir de plus amples informations.