Sélectionner une page
Accueil 9 Psychanalyse 9 Origine et développement des perversions

Origine et développement des perversions

Perçues tardivement comme une pathologie à l’instar des névroses et des psychoses, les perversions sont mises en évidence par Jacques Lacan dans les années 60.

La formation de psychopraticien dispensée en distanciel à la E-Faculté de Psychologie et Psychanalyse aborde l’évolution de la pensée concernant la structure perverse théorisée par divers psychanalystes. Elle détermine l’origine de la pathologie qui selon Sigmund Freud aboutit à un déni de l’altérité. La notion de castration y occupe une place centrale.

Qu’est-ce qu’une personne perverse ? Quelles différences y a-t-il entre névrose et perversion ? Comment se développe une perversion ? A quel moment se déclenche-t-elle ? A quel stade du développement de l’individu, la perversion est-elle associée ?

La perversion serait une mini-psychose.

Dans le cadre de notre cursus de formation à la psychothérapie, nous vous accompagnerons vers l’analyse et la compréhension des différentes psychoses mais également de leurs origines afin de vous permettre de venir en aide au plus grand nombre de vos futurs patients, et ce, dans les meilleures conditions. 

Découvrez sans plus attendre le programme de notre cursus à distance ou en présentiel, bénéficiez d’une formation certifiante en évoluant aux cotés des plus grands psychopraticiens. 

Pour plus de renseignements, transmettez-nous votre demande par l’intermédiaire de notre formulaire de contact ci dessous.