Sélectionner une page
Accueil 9 Sexologie 9 Séduire une femme difficile : conseils et erreurs

Séduire une femme difficile : conseils et erreurs

Les hommes et les femmes ont, depuis la nuit des temps, des langages différents. Bien que faisant partie de la même espèce, la complexité à comprendre les attentes de l’autre sexe est parfois très intense. Les messages subliminaux et l’implicite n’arrangent en rien ces difficultés. La séduction se mêlant parfois à la timidité, elle s’ajoute incontestablement au besoin de s’adapter à son interlocuteur. Mais alors, comment séduire une femme difficile ?

Une des principales erreurs est de vouloir aller trop vite, car une femme qui est difficile souhaite prendre son temps. En effet, elle est courtisée et a le choix de ses conquêtes, et malgré cela, elle n’en abuse pas. Cela s’explique par le fait qu’elle se sait et se connaît : elle s’attache très vite et donne tout dans sa relation. Choisir une personne de qualité est alors privilégié comparé à la quantité. 

Un conseil important est d’agir différemment des autres hommes, dont la motivation principale est d’atteindre un objectif. Se mettre en couple, avoir un unique rapport sexuel, tant d’objectifs qui impliquent de vouloir rentrer trop rapidement dans une relation. Or, il faut avant tout s’intéresser à ce qu’est réellement cette femme, au fond. Le physique est initiateur de l’intérêt éprouvé envers un individu, mais la durabilité d’une éventuelle relation et l’accessibilité de cette personne, exigeante et difficile à approcher, réside dans la considération de ce qu’elle est et de ce qu’elle aime faire, manger, regarder, toucher, éprouver, ressentir … 

Une séduction difficile passe par des activités et des loisirs. Il convient alors de se demander ce qu’il est personnellement possible d’offrir et de montrer sur sa personnalité, son caractère, ses atouts et ses envies. Être force de proposition pour des activités de loisir permettra de générer des émotions chez la personne que l’on souhaite conquérir, et indirectement de déjouer ses mécanismes de défense. Cette femme a de la valeur, elle est positive et elle n’a qu’une seule envie : être heureuse. A vous de jouer !

Tant de notions « psychologiques » qu’il convient de remanier et d’adapter en fonction de la personne à laquelle nous sommes confrontés. Les formations de thérapie de couple et de sexothérapie abordent ces thématiques. Rendez vous sur le site officiel de l’EFPP si vous souhaitez prendre connaissance des modalités de ces deux formations certifiantes.

Source : A.Cormont, 2024.