Voici un témoignage d’une néo psychanalyste issue de l’EFPP. Elle est devenue psychanalyste grâce à la formation de psychanalyste, suivie à distance, depuis Lyon. Ce témoignage d’une néo psychanalyste est inspirant.
Formation psychanalyste de l’EFPP :
Pour rappel, la formation psychanalyste est certifiante, et dure deux ans. Il est possible de la suivre en e-learning comme notre étudiante, ou en cours du soir à Aix en Provence. Découvrez les intérêts et modalités d’une telle formation en e-learning ou en cours du soir, et son programme complet en cliquant sur les termes soulignés. Ce programme est souvent cité dans le témoignage de nombreux étudiants.
Témoignage de l’étudiante de Lyon :
« Il y a quelques années, j’étais commerciale dans une grande entreprise sur Lyon mais un souci de santé a mis un terme à ma carrière. Suite à cet incident, les différents postes que j’ai occupé ne me correspondaient plus et mon salaire avait diminué de moitié. Cependant, j’éprouvais un besoin irrésistible d’aider et comprendre toutes les personnes qui m’entouraient. Je me suis mise à lire de nombreux livres traitant de psychologie et de psychanalyse. Je cherchais différents sites qui auraient pu m’aider à comprendre les autres, à me comprendre… et je suis tombée sur ce site. Finis les petits boulots pour payer mes factures, je ne subissais plus, j’allais être actrice de ma vie. J’avais enfin trouvé une formation qui me correspondait : la psychothérapie et la psychanalyse. Je pouvais reprendre mes études tout en travaillant sur Lyon pour subvenir aux besoins de ma famille, et je pouvais enfin retrouver l’espoir de gagner correctement ma vie en m’épanouissant dans mon travail. Je ne remercierai jamais assez l’équipe de l’EFPP qui a bouleversé ma vie. »
Nous sommes à votre disposition si vous aussi souhaitez suivre une formation de qualité en psychanalyse qui changera votre vie professionnelle et votre rapport à la psychologie. Appelez nous dès maintenant au standard de l’EFPP au 01.86.90.85.35. N’attendez plus pour écrire votre propre témoignage d’une néo psychanalyste.