L’hypnose va agir sur les parties conscientes et inconscientes, en déjouant certains mécanismes de défenses et fausses croyances. Il est utile de faire suivre son hygiène de vie, et éventuellement se faire aider par un professionnel de santé.
Une séance en hypnose est toujours plus efficace lorsqu’on s’endort, car seul l’inconscient écoute et travaille.
Une séance type vous fera tout d’abord imaginer un endroit dans lequel vous vous sentez bien. Il est alors demandé de ressentir son for intérieur, entouré d’une barrière magique de protection. La relaxation touche ensuite les muscles et les cellules, afin d’ancrer la puissance de leur pouvoir dans l’ADN.
Le sommeil permet à tout un chacun de se sentir serein, même si ce n’est que temporaire. L’individu peut alors se sentir apaisé, et prend en compte des sensations extérieures, réelles ou imaginaires. L’inconscient travaille toujours, progressivement et délicatement, laissant ensuite entrevoir de nouvelles pensées telles que : “je suis une personne belle, lumineuse, bien dans mon corps et bien dans ma tête. Je ne veux plus manger mes émotions, mais bel et bien les comprendre, en me libérant de ce conditionnement qui ne me fait que du mal. Je ne veux plus me renfermer dans mon propre corps, car je vais en prendre soin et l’aimer en changeant mes habitudes. Je mangerai dorénavant en pleine conscience, doucement”.
La formation en hypnose de l’EFPP vous offre des connaissances en vue d’aider vos patients à se sentir mieux dans leur corps et à reprendre le contrôle sur leur vie.