Sélectionner une page
Accueil 9 Psychopathologie de l'enfant et de l'adulte 9 Comment lutter contre l’hypersomnolence ?

Comment lutter contre l’hypersomnolence ?

Présent dans de nombreux troubles du sommeil l’hyper-somnolence se caractérise par un sommeil excessif de nuit comme de jour.

Ce symptôme peut-être extrêmement gênant surtout lorsque la situation requiert une concentration et une vigilance importante telle qu’elle le nécessite dans le milieu scolaire et le milieu professionnel.

Ce sommeil diurne de formes diverses est très invalidant au quotidien et par conséquent détériore la qualité de vie du patient hyper-somnolent. Le sujet qui souffre d’hyper-somnolence se retrouve isolé socialement et risque aussi des accidents irréversibles.

Actuellement, il n’est pas possible de soigner l’hyper-somnolence. Nous pouvons néanmoins proposer au sujet un traitement destiné à soulager les symptômes par une approche psychothérapique en appliquant des thérapies cognitivo-comportementales (TCC).

La formation certifiante en TCC, dispensée en e-learning à la E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse (EFPP) basée à Aix-en-Provence, vous enseigne les techniques qui aideront vos patients à vivre avec l’hyper-somnolence.