Sélectionner une page
Accueil 9 Thérapie comportementale et cognitive 9 La phobie d’impulsion

La phobie d’impulsion

Trouble obsessionnel compulsif (TOC), la phobie d’impulsion est un trouble psychiatrique qui se caractérise par la crainte de réaliser des actes graves et condamnables.

La peur de se faire du mal ou de blesser autrui résulte d’une défaillance de neurotransmetteurs, à savoir un dérèglement de la sérotonine et de la dopamine nécessaires au fonctionnement du cerveau. Elle peut notamment apparaître lors d’un post-partum.

La phobie d’impulsion se manifeste par une colère répétitive envers une personne mais elle ne déclenche pas de passage à l’acte.

Le traitement de ce trouble obsessionnel compulsif est possible grâce à une psychothérapie et particulièrement à l’aide des thérapies cognitivo-comportementales (TCC).

La formation certifiante en TCC, dispensée en e-learning à la E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse (EFPP) basée à Aix-en-Provence, vous enseigne les techniques qui aideront vos patients à reconnaître les signes de la phobie d’impulsion et ne plus se laisser envahir par ce trouble.