Sélectionner une page
Accueil 9 Thérapie comportementale et cognitive 9 Un remède contre la peur de prendre la parole en public

Un remède contre la peur de prendre la parole en public

La phobie sociale est un trouble anxieux qui peut se déclencher dans certaines situations dont la prise de parole en public ou l’interaction avec une autorité supérieure.

Gorge sèche, transpiration, tremblements, la voix qui part dans les aigus sont quelques symptômes physiologiques de la peur de parler en public.

Les sujets, qui vont développer cette phobie, mettront tout en œuvre pour ne pas affronter la situation en question, craignant d’agir de façon inappropriée et d’être jugées négativement par autrui.

Parmi les traitements appropriés, la TCC est plus intéressante que la pharmacothérapie car elle a une efficacité à long terme et sans les effets secondaires des antidépresseurs. Elle est bien souvent recommandée comme traitement de première ligne dans de nombreux pays.

Durant la formation certifiante en Thérapie Comportementale et Cognitive (TCC) prodiguée par la E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse, vous apprendrez comment diagnostiquer cette phobie génératrice de grande souffrance pour le sujet et les différentes techniques pour y remédier.