L’analyse fonctionnelle permet de définir et de comprendre le fonctionnement particulier d’un sujet pour permettre une personnalisation de sa thérapie.
Il existe plusieurs modèles d’analyse fonctionnelle dont l’objectif est le recueil de données guidé par le thérapeute auprès du patient mais aussi au sein de son entourage.
C’est en détaillant les émotions et les problèmes de comportements que le sujet et le thérapeute sauront mettre en place la thérapie adéquate qui répondra au mieux aux conséquences générées par le trouble. Le sujet, qui aura mis de l’ordre dans ses idées à l’aide du recueil, comprendra la mise en place des pensées automatiques négatives qui crées sa souffrance et par là même les étapes nécessaires à sa thérapie.
La formation certifiante en TCC, dispensée en e-learning à la E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse (EFPP) basée à Aix-en-Provence, vous enseigne les techniques qui aideront vos patients à comprendre leur trouble et ainsi trouver des solutions à leur malaise.