La dysmorphophobie

A l’instar de l’actrice Marina Foïs, beaucoup de personnes entretiennent une relation à leur corps assez problématique et très déplaisante.

Ces personnes, hommes ou femmes, se focalisent sur un ou plusieurs aspects physiques de leur personne. Leur apparence physique devient une obsession jusqu’à développer en elles des troubles du comportement alimentaire.

Légères ou irréelles, les anomalies éprouvées par les sujets dysmorphophobiques provoquent chez eux une souffrance intense à tel point que les compliments n’apportent aucun réconfort au dysmorphophobique. Leur rapport au corps est tellement difficile qui leur est pénible de se voir dans le miroir. Ils se voient laids et malformés. Cette vision contribue au manque d’estime qu’ils ont d’eux-même.

La formation certifiante en TCC, dispensée en e-learning à la E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse (EFPP) basée à Aix-en-Provence, vous enseigne les techniques qui aideront vos patients à accepter la perception qu’ils ont d’eux-mêmes et à adapter leur comportement.

Ne manquez rien de notre Blog!

* indique "obligatoire"