Accueil 9 Expert en criminalité et profilage 9 L’inflation de la délinquance

L’inflation de la délinquance

De 1826 à 1880, la population française a augmenté de 10 % alors que la criminalité dans le même temps a augmenté de 300%. La formation de psychocriminologie dispensée par l’E-faculté de psychanalyse et psychothérapie vous propose de comprendre cette inflation de la délinquance à cette période historique française. 

En quelques chiffres, la psychocriminologie explique qu’en : 

  • 1826, il y avait seulement 8 % de récidivistes sur 100 personnes poursuivies.
  • 1890, il y avait 46 % de récidivistes sur 100 personnes poursuivies.

Au XX ème siècle, le droit pénal français a essayé de réintroduire une certaine rigueur dans les textes pénaux afin de contrer l’inflation de la délinquance. La formation de psychocriminologie proposée à Aix-en-Provence vous invite à bénéficier de son enseignement afin de comprendre les tenants et les aboutissants de ce retournement de situation législatif

Inscrivez-vous à la formation certifiante de psychocriminologie à l’EFPP pour la rentrée de septembre ou de janvier en demandant votre documentation par mail. Cette formation de dispense des cours e-learning, et donc à distance.

En tant que psychocriminologue, vous serez capable d’exercer en vous installant en cabinet libéral ou en vous insérant dans la fonction publique (gendarmerie, police,  milieu carcéral…).

La formation de psychocriminologue dure un an et rassemble les quatre disciplines inhérentes à la psychocriminologie :

1) La médecine
2) Le droit
3) La psychologie
4) La sociologie

Rendez-vous sur notre site internet pour connaître les modalités de formation.

Ne manquez rien de notre Blog!

* indique "obligatoire"