Accueil 9 Expert en criminalité et profilage 9 L’anorexie en psychocriminologie

L’anorexie en psychocriminologie

La formation de psychocriminologue à distance offre un enseignement complet et de qualité. Il étudiera par exemple l’anorexie mentale qui ne relève pas d’un fonctionnement phobique, comme on pourrait le penser de prime abord. Dans cette pathologie, la restriction alimentaire n’est pas uniquement la manifestation d’une peur de grossir, mais c’est plutôt le résultat d’un fonctionnement addictif. Un anorexique  connaît une dépendance envers l’amaigrissement.

L’anorexie mentale est addiction comportementale. La précision est de taille pour le suivi thérapeutique : traiter une addiction ne s’effectue pas avec la même méthode que celle employée pour traiter une simple phobie. Derrière toute névrose se cache avant tout une intense angoisse, qui, latente, aura besoin d’être investie dans des comportements pathologiques tels que les rituels … Comprendre les mécanismes de chaque maladie mentale est une nécessité pour être en mesure de comprendre les motivations sous-jacentes des passages à l’acte. Lorsque ceux-ci sont d’ordre criminel, il est indispensable d’agir en connaissance de cause.

En tant que psychocriminologue, vous saurez donc accueillir tous les types de personnalités pour exercer votre profession dans les meilleures conditions. Pour vous inscrire, nous vous invitons à contacter directement le standard, via notre site internet EFPP. Nous vous enverrons la documentation numérique inhérente à la psychocriminologie pour que les modalités d’enseignements soient à votre connaissance.

Ne manquez rien de notre Blog!

* indique "obligatoire"