Gilles Dourneau s’occupe plus spécialement des dossiers de prise en charge, les OPCO pour les entreprises, et les demandeurs d’emploi.
Être pris en charge nécessite de rendre des comptes au financeur, sur les raisons pour lesquelles la formation n’a pas été suivie, ou vous n’avez pas pu vous connecter à votre plateforme sur un laps de temps donné.
Il faut donc se connecter régulièrement, de faire les QCM et autres activités pédagogiques qui constituent les modalités d’évaluations. Si vous rencontrer des difficultés, il faudra être en mesure de les justifier, comme c’est le cas d’un arrêt de travail.
Pour les personnes qui ne sont pas pris en charge et qui hésitent à déclarer leur formation, il convient de se renseigner pour estimer si le changement de statut est avantageux ou non. Le fait de passer du statut « demandeur d’emploi » à « stagiaire qui suit une formation », peut générer de nombreux changements.
Le système Kairos partage votre dossier d’inscription entre l’EFPP et Pole emploi, et il permet également de vous générer une attestation d’entrée en formation, ce qui est initiateur de votre suivi de cours via la plateforme.
Pour contacter le service prise en charge, afin de poser directement vos questions sans avoir besoin de passer par le standard, n’hésitez pas à contacter pec@efpp.pro .