Sélectionner une page
Accueil 9 Thérapie comportementale et cognitive 9 Les TCC pour sortir du workaholisme

Les TCC pour sortir du workaholisme

Provenant d’une contraction en anglais entre work (travail) et alcoholics (alcooliques), le workaholisme désigne une dépendance au travail dans lequel le workaholic fournit un travail excessivement supérieur à la moyenne. Les conséquences néfastes sont importantes tant dans le milieu professionnel que dans la vie extra-professionnelle du sujet workaholic. Cette addiction comportementale au travail touche essentiellement les salariés du secteur tertiaire privé tel que la banque, l’assurance et les finances.

D’après l’étude de l’université de Bergen, la dépendance au travail est liée à une multitude de troubles psychiatriques comme les TOC, la dépression, l’hyperactivité ou l’anxiété.

Les Thérapies Comportementales et cognitives (TCC) fournissent une variété d’approches thérapeutiques permettant de lutter contre les addictions qui trouvent leur origine dès l’adolescence.

La formation certifiante en TCC, dispensée en e-learning à la E-Faculté de Psychologie et de Psychanalyse (EFPP) basée à Aix-en-Provence, vous enseigne les techniques qui aideront vos patients à identifier leur addiction au travail et à fixer des limites.